top of page
  • Photo du rédacteurKevin Piccand

Un nouveau laser rejoint "Le Labo 3D de Kevin"

Le matériel acquis

Depuis sa création, j'ai sans cesse voulu offrir une qualité de travail élevé à mes clients. Bien évidemment, cela reste une passion car il est encore aujourd'hui impossible pour moi de pouvoir investir de manière conséquente dans cette activité...mais j'y vais step by step, le but étant de se performer tant d'un point de vue technique que sur le matériel à disposition.


Pour l'impression 3D, j'utilise ma fidèle et première imprimante 3D, la CR-20 Pro que j'ai amélioré au fil du temps avec la possibilité désormais de commander à distance grâce au module "Octoprint".

Bien évidemment, j'ai du la réparer plusieurs fois, grâce à ses nouvelles connaissances acquises, je suis à même de pouvoir proposer une formation de base dans le domaine.


Imprimante CR-20 Pro

Une autre imprimante, encore dans le carton, la Ender 3 S1 Pro qui me permettra ainsi d'imprimer plus rapidement, mais surtout de pouvoir me diversifier avec des matériaux tel que le TPU et l'ABS. Je me réjouis de pouvoir la tester dès que j'aurais un peu de place à disposition...


Pour la gravure laser, j'ai acquis dans un premier temps mon laser Ortur Master 2 Pro en 5W avec qui j'ai pu m'initier et ainsi créer des dizaines de décorations pour mon mariage en 2022... c'est là qu'au final, cette nouvelle activité m'a tellement plus que j'ai décidé d'acquérir un laser portable (Le Laserpecker 2) ainsi qu'un 3ème laser, celui-ci avec une puissance relativement élevé (20W) qui me permet de découper du bois jusqu'à 16mm en 1 seul et unique passe: une petite révolution !


Laser Creality Falcon 2 22W

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment envie de pouvoir offrir une qualité et également une variété de créations toute autant différente les unes que les autres.


Le prochain step sera l'impression 3D multicolore....un nouveau projet pour 2024... affaire à suivre ;)


D'ici là, n'hésitez pas à suivre mes créations sur Instagram et dans ma boutique en ligne.


A bientôt pour de nouvelles aventures....



16 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page